Quelle alimentation pour nos enfants?

Etre Famille, vous présente un article d’ Anne-Marie Bertrand, praticienne en Ayurveda à Escale Indienne :

Traitement contre les poux

Diluez une cuillère à café de bicarbonate dans un bol d’eau tiède (plus pour le confort que pour l’efficacité : ça marche aussi  à froid) et frictionnez

La Maca ou Ginseng Péruvien

 

L’espèce Lepidium meyenii, qui comprend une forme cultivée et une forme sauvage d’aspect variable, a été décrite par Wilhelm Gerhard Walpers en 1843 d’après un exemplaire recueilli à Pisacoma (3 919 m d’altitude)

25 astuces pratiques pour la salle de bain

Il fallait y penser !

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

SALADE DE NOUILLES DE RIZ ASIATIQUE

riggiline . Publié dans Alimentation / Diététique, Recettes 226

 

Préparation 20mn

4 personnes

Ingrédients

200g de nouilles de riz fines

sel

1 carotte

1 oignon vert

½ poivron rouge

½ poivron jaune

1 pied de céleri

Vinaigrette :

80 ml de sauce chili douce

60ml de jus de citron fraîchement pressé

3 c.s de sauce soja

1 pincée de sel

1 pincée de poivre blanc moulu

 

  1. Faire cuire les nouilles de riz dans l’eau bouillante salée pendant 2 minutes. Les passer immédiatement sous l’eau froide, bien égoutter avant de les couper en morceaux de 5 à 7 cm de long.
  2. Eplucher la carotte avant de la détailler en lamelles. Laver l’oignon vert, puis le couper en fines tranches. Couper les poivrons en deux, retirer le centre, les nettoyer et les hacher en fins morceaux. Laver le céleri, le trancher en deux dans le sens de la longueur, puis en petits dés de 0,5cm.
  3. Pour la vinaigrette, émulsionner la sauce chili douce. Le jus de citron et la sauce soja, puis assaisonner avec le sel et le poivre. Ajouter les légumes et la vinaigrette aux nouilles, bien mélanger et laisser infuser pendant quelques minutes.

 

Conseil : vous pouvez ajouter de la coriandre fraîchement cueillie et du gingembre moulu pour donner de l’authenticité à votre plat.

RSS
Follow by Email