Salon du jeu à ARLON

Salon du jeu à ARLON

riggiline . Publié dans Belgique, Loisirs 2205

 Jouer à Arlon

 

Dès 10h et jusqu’18h, la librairie du Tiers et du Quart invite gratuitement petits et grands à découvrir des jeux de qualité à la Maison de la Culture d’Arlon.

 

Le 12 octobre, c’est aussi la journée du jeu durable. Jeu durable ? Oui, un jeu qu’on va garder longtemps parce qu’il est solide bien sûr, souvent réalisé dans de beaux matériaux. Parce qu’il donne envie d’y jouer encore et encore : mes adultes d’enfants vont rechercher les jeux qu’ils ont reçus voilà parfois 20 ans ! Durable parce qu’ils sont souvent coopératifs : les joueurs doivent s’allier plutôt que se combattre.

 

Voilà déjà 20 ans que Du Tiers et du Quart offre cette superbe occasion de découvrir en famille, entre amis des jeux souvent peu connus.  L’équipe du Tiers et du Quart, pilotée par Christine Van Roy, a déjà montré sa capacité à accueillir, étonner, émerveiller autour du jeu et de la littérature de jeunesse.

 

Puis-je rappeler l’existence des ludothèques, ces lieux de prêt de jeux à prix très modique ? Là aussi, les conseils sont au rendez-vous.  Pour tester un jeu avant un achat, pour animer une soirée entre amis, foncez à la ludothèques la plus proche.

 

J. DALOZE

RSS
Follow by Email