Le saviez-vous ??

Le saviez-vous ??

riggiline . Publié dans Bien être, Le saviez-vous?, Suisse, Thérapies 2325

Comment vous ressourcez vous?

 

Qu’est-ce que ça veut dire se ressourcer? C’est retrouver sa source, se retrouver soi sans barrière et sans attente. C’est retrouver le soi du moment présent. Ce n’est pas nécessairement un moment de détente. C’est plutôt un moment où l’on cherche la simplicité total pour se rapprocher des vrais choses.

 C’est pourquoi beaucoup d’entre nous choisisse d’aller marcher en forêt ou de se laisser rouler en vélo porter par les chemins. D’autres personnes préfèreront écouter de la musique. La peinture et la lecture sont aussi populaires pour se ressourcer. Pour autant que cette activité choisie soit positive.

Peut importe le mode de ressourcement qui vous convient, vous devez le garder en tête pour créer l’espace-temps suffisant vous permettant de le réalisé. Nous ne passons pas une journée sans boire ni manger. C’Est la nourriture du corps physique. Nous devrions considérer les moments de ressourcement tout aussi important. Ils sont la nourriture de l’âme.

 En attendant, il n’est pas toujours possible de s’évader sur mon vélo. Je suis maman, je travaille et je m’investie dans ma communauté, sans compter les tâches qui entourent la famille. C’est pourquoi j’ai dû trouver une autre source plus accessible : la respiration.

 

La respiration

 

Comment l’utiliser? C’est comme tout, il faut un moment pour s’entraîner à l’utiliser.

Étape 1 :

On commence allonger sur le dos. Puis on observe les sensations physiques de la respiration.

Étape 2 :

On prend quelques grandes respirations pour sentir sa cage thoracique qui gonfle et sentir le massage au niveau des organes digestifs jusque dans le bas du ventre.

Étape 3 :

J’associe le calme et le détachement à ma respiration. Je crée un lien de plus en plus conscient entre l’essentiel, la respiration, le calme et le détachement.

Étape 4 :

À travers le quotidien, on s’entraîne à observer la respiration.Voici quelques exemples ; Vos enfants courent partout, vous êtes en retard, revenez à votre respiration quelques secondes. Vous attendez à la caisse de l’épicerie et cela vous énerve. Profitez pour prendre conscience de votre respiration. Vous écoutez quelqu’un qui parle et qui vous épuise. Je reviens à ma source accessible ; ma respiration.

 

Il me ferait grand plaisir de connaître vos trucs pour vous ressourcer, ou vos commentaires sur cet article.

Vous pouvez m’écrire à :       yogaollon@gmail .com

gruppe entspannt im fitnessstudio

 

Sandra vermette,

Enseignante de yoga à Ollon, Suisse.

 

RSS
Follow by Email