Savoir lâcher prise…

Savoir lâcher prise…

admin . Publié dans Non classé 1987

Les graines ont germés, les intentions sont lancées, les jardins commencent à pousser ! Le mois de Juin sera rayonnant, enrichissant et généreux. Au fil de l’hiver et du printemps nous avons étudié différents concepts qui nous aident à comprendre ce que peut être la vie et comment nous pouvons l’améliorer. Maintenant laissons de côté la philosophie et les réflexions. Lançons-nous dans l’expérience pure du moment présent.

Pour se lancer, il vous faut un week-end entier où vous ne prévoyez rien. Ce « Rien» devient le synonyme d’espace. Dans cette espace-temps créé, il ne vous reste qu’à mettre en pratique les concepts clés et les envies instinctives.

De mon expérience personnel, je le fais une fois par mois. Je programme deux jours où je refuse les invitations, je ne programme aucune tâche du quotidien, pas de ménage, pas de boulot. Je laisse le « vrai moi » guidé le moment présent. J’accepte les invitations spontanées seulement.

Comme j’ai deux petits garçons, je me laisse aussi aller dans leurs envies. Voilà à quoi a ressemblé mon dernier weekend où il pleuvait; samedi matin on s’est levés tranquille à l’écoute des envie : faire du pain avec mes enfants, faire de la peinture à l’eau, faire des cabanes en carton dans le jardin, manger des fruits et des yogourts toute la journée. Pendant la sieste des enfants, j’ai médité, j’ai fait de l’écriture intuitive, j’ai regardé par la fenêtre à attendre positivement que le temps passe. Quand ils se sont réveillés, j’ai fait des postures de yoga dans un ordre chaotique pendant qu’ils jouaient un moment dans le salon. Comme la cuisine et le salon n’était pas rangés, j’avais envie de m’éloigner de ces montagnes de choses à faire. Donc nous sommes parti à vélo manger une soupe dans un resto pas loin. Le lendemain, la journée s’est plus au moins passé dans le même esprit. La maison a été rangée le dimanche soir entre 20 h et 21h.

Ce qui compte ce n’est pas la liste de choses faites de ce weekend-là, mais l’attitude de lâcher prise et de pouvoir accueillir le moment présent telle qu’il est.
Essayez-le, programmez deux jours vides au calendrier. Puis racontez-nous votre weekend! On adore vous entendre!

L’équipe d’être-famille vous souhaite un mois de juin remplit de surprises !

RSS
Follow by Email