« JE SUIS ENCEINTE »

« JE SUIS ENCEINTE »

riggiline . Publié dans Enfants / Parents, Maternité 2649

Etre Famille, vous présente un article de Nadine SPRANGERS, conseillère en nutrition :

« JE SUIS ENCEINTE, DOIS-JE MANGER POUR DEUX ? »

« En quelque sorte oui, dans la mesure où nous sommes deux maintenant et que je réalise que c’est dans mon corps que tu vas te construire.
Je me dis qu’il n’y a que là que tu trouveras de quoi te former pour être beau, fort, intelligent et…. Je voudrais tellement que tu sois bien, le mieux possible !
Mais je ne sais pas trop ? Je vais sans doute devoir changer, éviter les fast foods, je crois qu’ils y mettent toutes sortes de sauces pas forcément bonnes, les verres avec les copains, copines… manger trop gras, trop sucré et… »
« Eh, pssst …. N’oublie pas ce que tu dois absolument manger, pense-y, c’est pour moi et comme mes parents ; je veux aussi être un super bébé, ils seront fiers de moi ! »

Dès le début de la grossesse, au travers des échanges qui se déroulent dans le placenta, l’embryon devrait trouver tout ce dont il a besoin. Le rôle du placenta est à la fois respiratoire et nutritionnel. Il sécrète les hormones nécessaires au fœtus et le protège.

« Respiratoire ? Ah bon ! Fumer ou vivre souvent dans une atmosphère enfumée, polluée… »
« Non maman, s’il te plaît ! et papa non plus et les copains qui viennent, il faut leur dire. C’est pas bon pour moi, tu sais. Si tu m’amenais promener au parc, prendre un bon bol d’air, marcher, bouger, tu en as besoin aussi, parce que je vais te demander du travail, tu sais.
Tu dois te préparer, être en forme comme pour une compétition. Sois tranquille maman, je me sens déjà tellement bien chez toi. J’ai de l’espace pour grandir, multiplier et diversifier mes cellules qui commencent à savoir ce qu’elles ont à faire. Je sens que si tu ne me donnais pas de bonnes choses à manger, je n’y arriverais pas. »
« Nutritionnel ? Quels sont les aliments indispensables, ceux qu’il faut éviter ? Ceux qui favorisent une bonne constitution et bonne santé ? Ne me feront pas trop grossir ? »
« Bravo maman, tu te poses les bonnes questions, je sens que je suis dans un bon ventre. Eh pssst… papa ! Il faut l’aider tu sais, parce que cela ne fait que commencer. Je vous aime déjà tous les deux. »

PRISE DE CONTACT :

Nadine SPRANGERS
Conseils individuels en nutrition gestationnelle.
Adaptée à chacune et en fonction de l’avancement de la grossesse.
Tél : (+0032)0478 21 29 57
Mail : nadinesprangers@hotmail.be

Articles en relation :
Nadine SPRANGERS
Savez-vous que ?
Savez-vous que les allergies sont déjà présentes ?
L’arrivée d’un enfant
Passer le cap de la ménopause
L’herpès, comment s’en protéger ?
J’en ai plein le dos !

 

 


RSS
Follow by Email