Tandems loisir parfait pour la famille

Tandems loisir parfait pour la famille

riggiline . Publié dans Belgique, France, Loisirs, Luxembourg 1217

Alternatiba, pour une transition énergétique heureuse

 

Partis de Bayonne le 5 juin, les tandemistes basques d’Alternatiba ont fait étape à Habay, dans le sud-Luxembourg. Ils témoignent en faveur des alternatives citoyennes.

 

De superbes tandems sont arrivés ce 28 juillet dans la cour de l’école de Marbehan, un petit village du Sud-Luxembourg.  Ils sont accompagnés d’une escorte de joyeux cyclistes locaux. Si cette journée est dédiée à la fête, les étapes n’ont pas été de tout repos pour les participants à ce Tour de France, qui ont affronté les dénivelés des Alpes et du Jura.

 

Ils parcourent 5000 kms pour le climat sur des vélos 3 et 4 places, symboles de la transition écologique et de la solidarité. Pour eux, les alternatives au changement climatique existent et sont à notre portée. Elles permettent de créer un monde plus joyeux, plus juste, plus solidaire, plus soutenable… Des « villages » pratiquent déjà ces alternatives concrètes : 120 groupes locaux adhèrent à l’initiative Alternatiba depuis sa création en 2013.

 

De telles actions sont à notre portée: alimentation en circuits courts, gestion raisonnée des déchets, compostage, utilisation de l’énergie verte, mobilité douce, échanges … Peu à peu, ces pratiques entrent dans notre mode de vie. Vous en êtes peut-être déjà les acteurs…

IMG_20150728_174324(1)

Alternatiba poursuit son périple. Ils seront à Paris, place de la République le 26 septembre, aux environs de 16h30.

Plus de détails sur l’itinéraire et les fêtes organisées sur www.alternatiba.eu

 

 

J. Daloze

 

légendes des photos :

un tandem, parfait pour la famille ?

L’arrivée à Marbehan, dans la joie !

Please follow and like us:
error0