Tourner à gauche ou continuer ?

Tourner à gauche ou continuer ?

admin . Publié dans Billet d'humeur, Editos 1969

Prendre une décision peut être parfois un jonglage intellectuel sans fin. On fait les pour et les contres, on écoute notre voix intérieure, on calcule avec notre côté rationnel, on demande l’avis de gens qui nous entourent. Les décisions sont déclencheurs du système d’effet à réaction. Un ‘oui’ t’amène sur une route et un ‘non’ te dirige sur une autre. Chacune des routes influences celles des autres humains et êtres vivants de cette planète.

Certain dise qu’on pourra toujours revenir sur une décision prise. Je ne crois pas. On peut se marier en sachant qu’on est dans un pays où le divorce est très bien accepté. Mais on ne revient pas avant le mariage. On entame un chemin qui nous change et qui a aussi un impact sur le monde extérieur. Donc le jour du divorce venu, ce n’est pas un retour en arrière, c’est un chemin.

Prendre des décisions n’est pas toujours facile. Mais on doit le faire, parfois plusieurs fois par jours. Les petits choix comme les grands jouent un rôle continuel d’éléments déclencheurs. C’est la magie de la vie. Le choix de nos mots, de notre route, même de ce qu’on mange à un effet sur l’univers. Et c’est là que c’est difficile de faire des choix : quand on est conscient de l’impact de chacun de ceux-ci.

Dans ces moments, j’essaie de me connecter au fleuve naturel de la vie. Bien au-delà de mes envies. Ça va dans le sens de me reconnecter à mon rôle dans cet univers. J’essaie de faire mes choix en prenant conscience que j’ai belle et bien des clefs en main et je dois utiliser ce qui m’a été donné.

Placer un parent dans un EMS, déménager dans un nouveau pays, aller prendre un thé dans un resto où on rencontre la personne aimée, jouer 15 minutes avec son enfant et être en retard au travail, acheter bio, rester à la maison pour (sans le savoir) éviter un accident de la route, …etc.

Pour autant qu’on ne force pas les évènements et que les choix soient fait en conséquence du fleuve qui coulent, on reste dans le juste.
Merci de faire le choix de nous lire, vous participez à aider indirectement des personnes qui ont besoin des informations et appuis de Etre-Famille.

On vous souhaite une très belle journée.
Etre-Famille

RSS
Follow by Email