Quelle alimentation pour nos enfants?

Etre Famille, vous présente un article d’ Anne-Marie Bertrand, praticienne en Ayurveda à Escale Indienne :

Traitement contre les poux

Diluez une cuillère à café de bicarbonate dans un bol d’eau tiède (plus pour le confort que pour l’efficacité : ça marche aussi  à froid) et frictionnez

La Maca ou Ginseng Péruvien

 

L’espèce Lepidium meyenii, qui comprend une forme cultivée et une forme sauvage d’aspect variable, a été décrite par Wilhelm Gerhard Walpers en 1843 d’après un exemplaire recueilli à Pisacoma (3 919 m d’altitude)

25 astuces pratiques pour la salle de bain

Il fallait y penser !

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider
Traitement contre les poux

Traitement contre les poux

riggiline . Publié dans Le saviez-vous?, Remèdes, Santé, Suisse 1148

Diluez une cuillère à café de bicarbonate dans un bol d’eau tiède (plus pour le confort que pour l’efficacité : ça marche aussi  à froid) et frictionnez le cuir chevelu pendant trois à quatre minutes : c’est très long, mais c’est le secret de l’efficacité.

La lutte contre les poux ne se limite pas à la tête : il faut aussi traiter la literie et les vêtements, sinon, à peine partis ils reviendront.

La solution la plus simple consiste à laver tout ce linge à plus de 60°C. Pour les vêtements qui ne supportent pas cette température, l’ajout de vinaigre blanc ou d’une cuillère à soupe de bicarbonate dans le bac à eau de javel permet généralement de se débarrasser des poux et des lentes sans bobo pour le linge.

lu pour vous “C’est Malin, Le bicarbonate” Michel Droulhiole

RSS
Follow by Email