Yoga ! Un mot qui devient si populaire…

Yoga ! Un mot qui devient si populaire…

admin . Publié dans Bien être, Editos 1552

Yoga ! Un mot qui devient si populaire. C’est quoi le yoga ? C’est une mode ou c’est un état d’esprit ? Cette explosion de cours de yoga est positive. C’est une porte d’entrée vers un exploration de notre monde infiniment petit et infiniment plus grand. C’est un art de vivre qui offre un regard différent sur la réalité d’aujourd’hui.

Il y a un lien entre tous les êtres vivants et non vivants de l’Univers. Le mot yoga tente de définir un concept de globalité dans lequel nous sommes tous fait de la même matière et tous liés. Par les pratiques de postures, de respiration et de méditation, nous ouvrons nos cellules à sentir ce lien. Ces pratiques guident vers une santé globale du conscient et de l’inconscient. Cette pratique transporte des philosophies qui nourrissent un mode de vie sain et respectueux du moment présent. Apprendre à se connaître, c’est d’apprendre à connaître une partie de l’univers… un peu comme apprendre à connaître le fonctionnement des sapins nous en apprend plus sur la forêt en général. A travers la pratique simple du yoga, on en découvre plus sur nous et donc plus sur ce dont nous faisons partie.

L’étude du soi, c’est l’étude du « tout » à travers notre corps et notre esprit. Il peut parfois paraître égoïste de prendre du temps pour soi. Mais en réalité, ce moment est dédié en entretenir notre jardin. Si tout le monde prend et le temps d’ouvrir sa conscience, de se servir du souffle comme outil et de se sentir mieux ; le monde devient plus lumineux !

Je suis professeur de yoga à Ollon, Vaud, Suisse. Je sens ce changement dans l’être humain qui retourne vers un équilibre. Toutes ces techniques qui utilisent la conscience par le corps et par la pensée proposent d’évoluer positivement. L’offre est grande et permet d’intercepter le plus de personnes possible.

Je souhaite une grande vie à notre conscience collective qui se consolide de plus en plus.
Sandra Vermette

RSS
Follow by Email